Summer Camp AviaSim

Le Summer Camp AviaSim
& Fighters Academy

Proposer aux jeunes férus d’aviation un stage intensif autour du thème de l’aéronautique, telle est l’ambition des « Summer Camp » proposés par AviaSim et Fighters Academy. Le concept, décliné dans tous les centres (Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence) sur des dates spécifiques pendant l’été, permet à des jeunes entre 15 et 18 ans de venir passer trois journées intenses autour du thème du pilotage et de l’aérien.

 

Ces Summer Camp de trois jours sont structurés de la façon suivante : des cours sur les principes de l’aviation, sur les balises, les instruments, la météorologie et la phraséologie radio. Le stage fait aussi la part belle au pilotage, tant individuel qu’en équipage pour gérer des scénarios complexes et d’urgence comme une approche aux instruments en conditions météo défavorables mais aussi par exemple une panne moteur…Pour les stagiaires de la Fighters Academy, missions de combat aérien, surveillance et vol en formation sont également au programme… A plus de 800km/h !

 

Ces Summer Camp se veulent ludiques, mais aussi ancrés dans la réalité scolaire. Deux séminaires sont inclus, sur les thèmes de « Comment vole un avion ? » et « Maths & Physique au Lycée : pour quoi faire ? ». Un parti pris de Thomas Gasser, fondateur d’AviaSim, qui estime que : « les lycéens sont parfois perdus et démotivés pendant leurs cours car ils ne se rendent pas compte de l’utilité des concepts qu’ils étudient. Faire un stage chez nous leur permet de comprendre à quoi servent leurs cours, à les motiver et se donner un objectif, car les carrières de l’aérien sont certes passionnantes mais aussi exigeantes ! » Un relais de motivation au coeur de l’été, dans une ambiance sympathique avec des petits groupes de 6 étudiants seulement à la fois, pour maintenir un niveau de qualité et une proximité avec les instructeurs qui sont tous de vrais pilotes !

Retrouvez toutes les informations sur ces stages sur :
www.aviasim.fr ou www.fighters-academy.com
ou en contactant votre centre le plus proche.