SUMMER CAMP AVIASIM – Trois jours pour devenir pilote

Qui a dit qu’apprendre à piloter en trois jours n’était pas possible ?

Vendredi, le premier Summer Camp d’AviaSim a pris fin et nos trois apprentis pilotes Vincent, Hugo et Alexis pourront vous assurer que c’est réalisable !

Aviasim-summercamp-lyon-bordeaux-toulouse-nice-aixenprovence-A320-tours-300x197

Théorie le matin et pratique l’après-midi, voilà le planning que nos jeunes pilotes ont suivi pendant ces trois jours de stage. Ils ont mis toutes les chances de leur côté pour apprendre les bases du métier de pilote et ont pu compter sur les connaissances et l’expérience de nos trois instructeurs, pilotes professionnels.

On touche le rêve du bout des doigts.

Des généralités aéronautiques, en passant par les conditions météorologiques, les facteurs humains, etc… tout a été passé en revue afin d’apporter un maximum de connaissance à ces jeunes pilotes de manière a ce qu’ils deviennent le plus autonome possible lors du pilotage de l’appareil.

Aviasim-summercamp-lyon-toulouse-lille-aixenprovence-tours-bordeaux-A320-292x300

Alexis, Hugo et Vincent ont fait preuve d’un grand sérieux lors du test écrit le dernier jour, ce qui leur a permis d’avoir un bref aperçu du théorique PPL (A). Cette licence est une première étape obligée vers des licences plus évoluées.

Merci beaucoup j’ai passé 3 jours merveilleux

Pour ceux qui souhaitent participer au prochain Summer Camp, rendez-vous l’année prochaine sur www.aviasim.fr !