Hydraulic Control Panel

Le système hydraulique d’Airbus est composé de 3 circuits :  Vert / Bleu / Jaune, chacun de ses circuits alimentent des parties mécaniques différentes de l’appareil.

Hydraulics panelm schematic

location

 

Engine Pump Switch

engine pump switch

Ces deux switch permettent que le système hydraulique de l’appareil soit pressurisé ou non par les moteurs de l’appareil. Noter que le moteur 1 pressurise le système vert ( GREEN )  et le 2 le Jaune ( YELLOW )

RAM AIR TURBINE MANUAL ON ( RAM MAN ON )

RAT MAn on

 

Ce switch permet d’activer manuellement la RAT. En cas de perte de tous les systèmes électriques, la RAT est automatiquement déployée sous le fuselage partie gauche  pour fournir une puissance électrique et hydraulique minimum pour les instruments du cockpit  seulement.

RAT real a320

 

Blue Electric Pump Switch

Blue electric pump switch

Ce switch permet d’activer ou non la pompe du système hydraulique bleu. La pompe est activée lorsque le switch est éteint ( AUTO ), dans le cas contraire, la pompe est éteinte et la mention OFF s’affiche en blanc.

Blue electric pump switch light

Power Transfer Unit ( PTU )

Le PTU intervient lorsque la pression différentielle entre les circuits vert et jaunes dépassent 500 PSI. Le PTU s’entend dans la cabine mais pas dans le cockpit, on l’entend généralement lors du démarrage moteur ou taxi avec un moteur car un seul circuit est alimenté ( généralement le jaune ).

vidéo :  http://www.youtube.com/watch?v=554nqNnRMRA

Yellow Pump Switch

Yellow pump

Permet d’activer ou non la pompe du circuit jaune. Si le switch est éteint, la pompe est désactivée dans le cas contraire la mention ON s’affiche en bleu.

yellow pump lioght