Voyant lumineux trains d’atterrissage et boutons des “ autobrakes “

Lg panel location LG panel

LDG GEAR

Voyant lumineux indiquant l’état des trains d’atterrissage ( rouge : en cours d’être rentré / vert : train descendu ). Si « UNLK » est illuminé en rouge, ceci veut dire que les trains ne sont pas verrouillé dans la position voulue ( rentrée ou sortie ). Pour info, le voyant du milieu correspond au train principal avant et celui de la gauche respectivement celui de la droite représente le train arrière gauche respectivement le train arrière droit.

AUTO/BRK

Ces boutons permettent de choisir l’intensité de l’auto freinage. LO = LOW et MED =MEDIUM sont généralement utilisés pour l’atterrissage en fonction du poids de l’appareil, longueur de la piste, piste mouillée ou sec ….). MAX est uniquement utilisé en cas d’avortement de décollage. Lorsque l’un des trois est armé ( prêt à être enclenché  et pas actif ), « ON » est affiché en bleu en dessous. Les autobrake sont actifs lorsque les reverses (inverseurs de poussés) sont enclenchés, la mention DECEL et ON  s’illumine en vert sur les 3 autobrake.

AUTO bRK

 

BREAK FAN

brk fan

 

Lorsque la température du système de freinage dépasse les 300°C, la mention HOT s’illumine en ambre, lorsque la mention « ON» apparaît, le système de ventilation est en marche.

A/SKID & N/W STRG

Switch permettant d’activer ou de désactiver l’anti dérapage.